webleads-tracker

Découvrez la ST10 la nouvelle version de Solid Edge

19 août 2017 |

Avec la toute nouvelle édition du logiciel Solid Edge, tous les domaines du développement de produits vont passer à la vitesse supérieure :

  • une nouvelle technologie de conception
  • une meilleure analyse des écoulements et des transferts thermiques
  • des outils de collaboration fonctionnant dans le cloud. Les outils de publication améliorés permettent de créer des documents techniques interactifs et de partager les conceptions dans le cloud.

Avec Solid Edge ST10, il va être désormais beaucoup plus facile d’optimiser les pièces pour la fabrication additive. Il est aussi plus simple de communiquer avec les fournisseurs qui proposent ce nouveau mode de fabrication, afin de sélectionner les matériaux souhaités et d’obtenir des devis et des calendriers de livraison. Combinée à la technologie exclusive « Convergent Modeling » (modélisation convergente) de Siemens, la nouvelle technologie d’optimisation des topologies augmente de façon spectaculaire l’efficience du processus de conception des produits et rationalise le travail avec les géométries importées.

solidedgeST10
« Nous importons de nombreux modèles 3D à facettes pour des articles tels que des lampes et des coussins », déclare Ricardo Espinosa, directeur de l’ingénierie du service de R&D de Kimball International. « La nouvelle technologie ‘Convergent Modeling’ qui sous-tend Solid Edge ST10, va nous permettre de travailler de façon plus rapide et plus souple avec ce type de données. »

Solid Edge ST10 ne se limite plus aux fonctionnalités de CAO traditionnelles ; il offre désormais une gamme complète d’outils qui améliorent le développement et la conception de produits. La nouvelle technologie d’optimisation des topologies, un sous-ensemble de la conception générative automatisée, optimise rapidement le rapport robustesse-poids des pièces. Quant à « Convergent Modeling », elle simplifie grandement le travail sur les géométries constituées d’une combinaison de facettes, de surfaces et de volumes, telles que celles créées par importation de fichiers CAO de tierce partie ou par optimisation de topologies. Avec les nouvelles fonctionnalités de simulation, telles que l’analyse des écoulements totalement intégrée, il n’est plus nécessaire de transférer les données entre différentes applications. Les concepteurs peuvent ainsi procéder directement dans Solid Edge à des analyses précises et rapides des transferts thermiques et des écoulements.

Les améliorations apportées au module de FAO permettent de programmer de façon efficiente les machines-outils à commande numérique et de définir des composants en tôle complexes optimisés pour la fabrication. Grâce aux nouveaux outils de fabrication additive, les utilisateurs peuvent imprimer en 3D des pièces directement dans leurs ateliers, ou accéder à une offre complète de services de fabrication additive qui leur permet d’optimiser le choix des matériaux et les calendriers de livraison.

Solid Edge ST10 offre également des fonctionnalités de publication enrichies, qui permettent de créer rapidement des illustrations détaillées des conceptions. Publier des documents numériques interactifs peut aider à mieux communiquer le processus de fabrication et les procédures de maintenance corrects des produits. Ces documents demeurent associés aux informations de conception originales, ce qui permet une mise à jour rapide de la documentation lorsque ces informations sont modifiées. Les améliorations apportées aux fonctionnalités intégrées de gestion de données de Solid Edge et la meilleure intégration avec le logiciel Teamcenter de Siemens permettent une gestion évolutive des données produits, qui aide les entreprises de toute taille à réussir leur transformation numérique. Grâce à l’intégration avec Teamcenter, fournie en standard, Solid Edge prend désormais en charge la classification des composants et le travail hors ligne.

Le portail Solid Edge proposera une solution de collaboration avec d’autres utilisateurs, les fournisseurs et les clients. Hébergée dans le cloud, cette solution facilitera la communication pendant les différents cycles du développement des produits. Le portail constitue une nouvelle manière de travailler en coopération. Il permet aux utilisateurs de téléverser et gérer des fichiers dans des dossiers situés dans le cloud, et de visualiser dans un navigateur, sur différentes plates-formes, les fichiers créés avec Solid Edge et de nombreux autres logiciels de CAO populaires.

« De par sa nature égalitaire, la digitalisation offre aux PME des opportunités illimitées de révolutionner leur secteur d’activité », commente John Miller, vice-président senior et directeur général chez Siemens PLM Software. Le lancement de Solid Edge ST10 marque l’avènement d’une gamme d’outils de développement de nouvelle génération, qui permettra à nos clients du secteur manufacturier de tirer pleinement parti de la collaboration à l’ère de l’économie numérique.

Assistance en ligne

Accédez à votre espace client et bénéficiez des services qui vous sont dédiés.

Accès utilisateur
Prise en main

Nos formations

Formation sur logiciels industriels

Profitez de l’expérience de nos équipes pour apprendre nos meilleures pratiques industrielles.

Voir notre catalogue de formation >

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter