webleads-tracker

Communiqué de Presse : Fealinx et Productys lèvent 100 000 € pour financer le projet SI4D

16 octobre 2018 |

Fealinx et Productys lèvent 100 000 € pour financer la première phase de développement de leur système d’information industriel intelligent pour l’industrie digitale (SI4.D).

Bpifrance fait confiance à Fealinx et Productys en subventionnant le projet SI4.D, projet labellisé « by EMC2 », et permet ainsi d’accélérer l’évolution de la  solution logicielle SWO360 pour sa déclinaison concernant les données de production : SWOProd. Cette déclinaison a pour objectif la valorisation des données numériques afin de répondre aux enjeux actuels des entreprises industrielles.

Nantes (France), le 15 octobre 2018 –  Fealinx, acteur français dans l’accompagnement des industriels dans leurs projets de transformation numérique et éditeur de la solution SWO360, et Productys, éditeur de logiciel MES et décisionnel industriel, joignent leurs forces pour créer une suite logicielle à destination des industries manufacturières.

Les enjeux actuels des industriels sont énormes : production personnalisée, mutation des modèles économiques, redéfinition de la relation client, amélioration de la réactivité de l’appareil productif, … Si ces enjeux sont une source d’opportunités, ils impliquent une transformation en profondeur du secteur et donc un défi à relever ; la digitalisation de l’ensemble des flux d’information permet d’y répondre.

La mise en cohérences des données quels que soient les systèmes d’information concernés (ERP, MES, MRP, CRM, PLM, GMAO, …), mais aussi la compréhension des métiers, la sécurité, l’analyse et l’accès aux datas sont autant d’éléments clés pris en compte par la solution SWO360 au travers du projet SI4D.

Les données informatiques issues des systèmes industriels constituent une partie importante et toujours croissante du patrimoine immatériel des entreprises. C’est l’ambition du projet SI4D de valoriser ce patrimoine afin d’aider concrètement et simplement les industriels à relever ces défis.

Le dynamisme des Pays de la Loire est mis à l’honneur au travers du pôle EMC2 qui a labellisé le projet SI4D et ainsi permis son financement en le portant devant Bpifrance.

Fealinx : http://www.fealinx.com/

SWO360 : http://www.swo360.com/

Productys : https://productys.com/

Pole EMC2 : http://www.pole-emc2.fr

BPIFrance : https://www.bpifrance.fr/

FEALINX ACADEMY

Formation sur logiciels industriels

Profitez de l’expérience de nos équipes pour apprendre nos meilleures pratiques industrielles.

Voir notre catalogue de formation >