webleads-tracker

Solid Edge est la solution CAO 2D 3D adoptée par des milliers d’industriels pour ses environnements généralistes et métiers très avancés.

S’appuyant sur 20 ans d’existence, Solid Edge vous apporte les meilleures fonctionnalités dans vos cycles d’innovation.
Solid Edge est la référence dans les domaines de la tôlerie, mécanique générale, pièces de forme et surtout grands ensembles.

La conception 2D et 3D de Solid Edge allie simplicité d’utilisation à la puissance d’une solution robuste et très performante accessible pour tous.

Bontons-actions-telechargement

Bontons-actions

Solid Edge en 10 points clés

1. Logiciel de dessin 2D et conception 3D

Nous considérons tout comme nos clients concepteurs qu’un certain nombre d’étude, de recherche ou d’avant-projet n’ont aucune valeur ajoutée à être traités en 3D. C’est pourquoi chaque licence Solid Edge 3D est livrée avec la version 2D de Solid Edge. Depuis ses premières versions le logiciel de CAO Solid Edge 3D a été livré avec un véritaSolid Edge 2Dble outil de dessin 2D appelé Solid Edge 2D Drafting. Solid Edge 2D :

  • vous permet de réaliser du dessin 2D intelligent et paramétrable
  • vous apporte une compatibilité avec tous les formats et logiciels 2D, DXF, DWG, etc. comme Autocad par exemple.
  • vos esquisses effectuées en 2D avec Solid Edge pourront être utilisées avec toute l’intelligence que vous avez pu leur apporter.
  • est également téléchargeable gratuitement pour votre propre utilisation en interne ou client ou sous-traitant.

Alors ne payez plus pour dessiner en 2D !

2 – La Technologie Synchrone de Solid Edge

La Technologie Synchrone de Solid Edge permet de concevoir :

  • beaucoup plus rapidement vos études grâces à de nombreux outils deSynchronous Technology prise en main de modélisation rapide.Synchronous technology
  • tant dans un environnement paramétrique que Free Form.
  • Vos conceptions ne sont plus alourdies par des arbres de constructions conséquents et souvent remplis d’erreurs qui ne cessent de se rejouer inutilement.
  • de modifier instantanément une pièce même conçue par un autre collègue ou sous-traitant sans avoir son arbre de construction.
  • et modifier directement sa topologie en récupérant l’intelligence instaurée par son premier concepteur.

C’est terminé de devoir acheter le même logiciel que son donneur d’ordre car Solid Edge permet d’ouvrir et de modifier comme un document natif tous types de formats de fichiers. Ainsi, Solid Edge vous permettra de relire du Catia, Inventor, Solidworks, TopSolid, ProEngineer ou Creo et tous types de formats dit neutre, IGS, STEP, PARASOLID, ACIS. Unique à Solid Edge et NX profitez enfin d’une CAO paramétrique travaillant également avec la Synchronous Technologie.

3 – Gestion des très grands ensembles

Solid Edge grands assemblagesSolid Edge a toujours eu une réputation de logiciel CAO métier pouvant gérer de très gros assemblages. Solid Edge est pourvu de nombreuses fonctions qui permettent à chaque utilisateur de capitaliser pour lui-même ou pour ses collègues sur chacune des opérations réalisées dans le logiciel. Les équipes de développement de Solid Edge se focalisent de version en version sur l’amélioration constante de la manipulation des gros ensembles de plusieurs milliers de composants. De nombreuses technologies vous permettront de travailler avec des fichiers très conséquents grâce à de nombreuses technologies propres à Solid Edge telles que les zones, les configurations d’assemblages, les simplifications d’assemblages, la gestion des pièces visibles ou non ou d’une certaine taille…

4 – Gestion des mises en plans massives

mise-en-plan-massiveLes mises en plans de Solid Edge ont toujours été une référence dans les solutions de CAO. Toujours attaché à la gestion du dessin 2D dans le 3D, nos équipes de développements ont une grande expérience sur l’optimisation des mises en plans massives. Vos mises en plan sont totalement associatives avec le modèle 3D. Si certains éléments sont manquants sur votre mise en plan, Solid Edge vous donne la possibilité de travailler dans un espace papier afin de dessiner en 2D les éléments manquants. Vous pouvez habiller vos plans comme vous le souhaitez avec une gestion intelligente des couleurs, tableaux, cartouche, nomenclatures, bullages.

5 – Réalisez rapidement des avant-projets : le Zéro D

Le 3D a vite intéressé des services connexes aux bureaux d’études ayant une orientation davantage focalisée clientèle tels que les services marketing ou commerciaux. C’est pourquoi Solid Edge permet à des commerciaux de pouvoir réaliser des avants-projets en clientèle directement avec Solid Edge et les bibliothèques de composants standards réalisées par les bureaux d’études.

Les services techniques enregistrent les éléments 3D en vignette 2D, permettant ainsi à chaque personne novice en CAO de facilement réaliser des implantations 2D grâce à la technologie ZéroD de Solid Edge. Dès lors, l’implantation réalisée par le service commercial est capitalisé afin d’être automatiquement transféré en 3D pour le Bureau d’études. Un seul et même outil DAO-CAO de la phase commerciale, étude à la production : Solid Edge !

6 – Environnement tôlerie métierSolidEdge Goavec

Devenu un référant dans le domaine de la tôlerie, Solid Edge a eu, de tout temps, des avancées technologiques qui lui permettent de continuer à garder plusieurs longueurs d’avance sur ses concurrents. Effectivement les notions complexes de perte au pli sont gérées avec une très grande simplicité dans Solid Edge, permettant également de gérer toutes les options qui sont propres à ce métier : raccord, emboutis, décalage, roulage… Solid Edge génère automatiquement l’encombrement de la pièce de tôle modélisée permettant l’enregistrement d’un fichier machine spécifique pour la découpe ou l’imbrication. La Technologie Synchrone est également présente dans cet environnement permettant au concepteur de dessiner plus juste et rapidement.

7 – Capitalisation constante de votre savoir-faireSolid Edge PMI

L’ensemble de vos conceptions font appel à des intentions de conceptions permettant une propagation automatique de changements topologiques désirés. Les cotations 3D (PMI) que vous stockez dans vos modèles 3D sont des vues exploitables dans différents environnements par la suite, mise en plan, visualisation, production avec la FAO. Chaque composant ou sous-ensemble que vous positionnez dans un assemblage peut avoir de l’intelligence de positionnement ou d’usinage associé. Vous réalisez une fois cette opération puis elle est stockée définitivement avec votre fichier pour tous vos collègues.

8 – Des modules métiers évolués

Solid Edge ne se cantonne pas à réaliser de la conception 3D puis de la mise en plan. De nombreux modules applicatifs et spécifiques peuvent être utilisés en complément dans Solid Edge :

  • XpressRoute et WireHarness Design : vous permettant de réaliser Solid Edge PARTcommunitytoutes les trajectoires set modélisation de vos tubes, pipe, flexible, câblage électrique ou pneumatique.Solid Edge Part Community
  • PCB to 3D : reconstruisez automatiquement vos cartes électroniques pour les intégrer dans Solid Edge.
  • Solid Edge Simulation et Femap : simulez vos assemblages en appliquant les forces de vos choix vous permettant d’avoir un résultat en pré-dimensionnement rapide grâce au solveur NX/Nastran.
  • Le manuel du mécanicien : Solid Edge met à disposition des mécanicien un outil effectuant du reverse de conception en fonction des contraintes mécaniques que vous lui demanderez.
  • Bibliothèque de composants : directement accessible depuis Solid Edge, la bibliothèque CADENAS vous permettra d’avoir le plus grand choix de composants
  • Mold Tooling : réduisez vos temps de conception et de mise au point de vos moules plastique avec les technologies innovantes BlueSurf et Bluedot permettent d’obtenir directement ce que vous voulez, sans nécessairement être un spécialiste des surfaces

9 – Une chaîne numérique unique : CAO-FAO-RDM-PLM-Notice de montage

Ainsi nous apportons à nos clients la chance de pouvoir travailler avec des outils communicants dans une chaîne numérique complète complètement interfacé les uns aux autres : Solid Edge est l’une des solutions éditées par Siemens. L’ensemble de nos solutions sont compatibles nativement entre elles de par la même structuration de nos outils autour de notre noyau PARASOLID.

  • CAO : Solid Edgecam-express
  • FAO : NXCam
  • RDM : Femap with Nastran
  • PLM : Teamcenter
  • Notice de Montage-Collaboration : Cortona

10 – Une gamme CAO évolutive

Contrairement à d’autres éditeurs, Siemens est propriétaire des technologies présentes dans ses logiciels. C’est pourquoi il nous est facile de découpé fonctionnellement nos solutions afin qu’elles correspondent le mieux possibles aux attentes techniques et financières de nos clients. L’évolutivité de la gamme de Solid Edge est simple à comprendre, il suffit de partir de la version la plus complète de Solid Edge à laquelle notre éditeur a ensuite verrouillé certaines fonctions. Ainsi chaque version de Solid Edge provient du même produit avec plus ou moins de fonctionnalités métiers.

La gamme de Solid Edge se décompose ainsi :Gamme-solid-edge

  • Solid Edge 2D : Dessin 2D paramétrique et intelligent dialoguant avec tous formats 2D
  • Solid Edge Design & Drafting : Solid Edge 2D + Conception de pièces, Assemblages, Mise en Plan, cinématique, éclatés, notice de montage
  • Solid Edge Foundation : Solid Edge Design and Drafting + environment métier ( tôlerie, bâtis, surfacique…)
  • Solid Edge Classic : Solid Edge Foundation + simulation de pièces, rendu réaliste avancé, bibliothèque du mécanicien
  • Solid Edge Premium : Solid Edge Classic + simulation sur les ensembles, XpressRoute, WireHarness Design
  • Solid Edge Premium Tcx : Solid Edge Premium + la solution PLM Teamcenter RapidStart.

Découvrez les nouveautés en suivant ce lien.

Abisse vous conseil
Besoin d'information ?

Contactez-nous au 0820 202 260 ou par mail
(0.09 centimes la minute)

Assistance en ligne

Accédez à votre espace client et bénéficiez des services qui vous sont dédiés.

Accès utilisateur
Prise en main

Nos formations Solid Edge

Formation sur logiciels industriels

Profitez de l’expérience de nos équipes pour apprendre nos meilleures pratiques industrielles.

Voir notre catalogue de formation >

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter